Vivre à Pernant

Le site officiel de Pernant

Sélectionner une page
Accueil » Vie pratique » Démarches administratives » Les démarches administratives

En Mairie :

  • Carte d’identité. Documents à fournir :
    • acte de naissance de moins de 3 mois,
    • 2 photos (normes carte d’identité),
    • un justificatif de domicile,
    • l’ancienne carte d’identité,
    • le livret de famille (pour les mineurs une attestation parentale fournie par la Mairie),
    • se présenter soi-même pour l’empreinte.
  • Passeport : RDV sur Soissons ou Vic-sur-Aisne.
  • Document d’urbanisme. Venir en Mairie pour obtenir un certificat d’urbanisme, une déclaration préalable ou un permis de construire.
  • Recensement militaire. Documents à fournir :
    • Carte d’identité,
    • justificatif de domicile,
    • livret de famille.
  • Inscriptions électorales. Avant le 31 décembre de l’année en cours :
    • carte d’identité,
    • justificatif de domicile.
  • Reconnaissance anticipée d’un enfant :
    • carte d’identité des parents
  • Mariage :
    • Dossier à venir chercher en Mairie au minimum 3 mois avant le mariage.
  • Achats de concession : se renseigner en Mairie

Pour toutes vos autres démarches : https://www.service-public.fr/

Accueil » Vie pratique » Démarches administratives » Les démarches administratives